LA PISTE AUX ETOILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PREMIER PROBLEME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonio GRAZZIANI
Directeur technique
Tonio GRAZZIANI


Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2010

NUMEROS
N°1: Voltige équestre
N°2: Trapèze volant
N°3:

PREMIER PROBLEME Empty
MessageSujet: PREMIER PROBLEME   PREMIER PROBLEME Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:14

Tonio et Isabelle entrèrent dansla caravane. Tonio invita sa soeur à s'assoir et lui offir à boire. L'aménagement de la caravane de Tonio laissait transparaitre sa fonction au sein du cirque. De nombreux dossiers s'étallaient sur des étagère en bois blanc. Ils contenaient tous les documents nécessaires à la bonne marche de l'établissement. Sur les murs, de nombreux tableaux et photos représentaient soit des chevaux, la passion de Tonio, soit des images du passé du cirque.

-Isabelle, tout se se déroule normalement et nous pourrons nous mettre en route d'ici deux heures. De ton côté, est -ce que tout est prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle GRAZZIANI
Directrice artistique
Isabelle GRAZZIANI


Messages : 66
Date d'inscription : 31/05/2010

NUMEROS
N°1: Cavalerie en liberté
N°2: Trapèze volant
N°3: Voltige équestre

PREMIER PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PROBLEME   PREMIER PROBLEME Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:45

Isabelle restait silencieuse. Elle ne savait pas comment annoncer la nouvelle à son frère. Elles passa ses doigts nerveusement dans sa splendide cheveulure brune, faisant des boucles. Enfin, renant sa respiration, elle se décida.

-Ecoute, Antonio, j'ai une nouvelle qui ne va pas te faire plaisir. Enfin.... quand je dis : une, je devrais plutôt dire deux.

Elle observa un instant la réaction de son frère.


-Alors voilà : les clowns ont un problème avec leur camion et ne pourront pas rejoindre le cirque avant une huitaine de jours. L'autre nouvelle, est que la municipalité de Cannes où nous devons séjourner 3 jours dans 10 jours, ne nous a pas encore délivré l'autorisation d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
https://piste-etoile.1fr1.net
Tonio GRAZZIANI
Directeur technique
Tonio GRAZZIANI


Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2010

NUMEROS
N°1: Voltige équestre
N°2: Trapèze volant
N°3:

PREMIER PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PROBLEME   PREMIER PROBLEME Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:21

-QUOI ? LES CLOWNS NE SERONT PAS LA ? MAIS C'EST IMPOSSIBLE ! UN CIRQUE SANS CLOWNS ! C'EST IMPENSABLE !

Tonio était hors de lui. Alors que tout semblait bien se présenter pour que le cirque redemarre. Et comme si cela ne suffisait pas , voilà qu'ils n'avaient pas l'autorisation de s'installer à Cannes. Tonio faisait les 100 pas dans sa caravane pour essayer de remettre ses idées en place et pour se calmer.


-Ecoute, Isabelle, je crois qu'on n'a pas le choix. Nous serons prêts à partir dans quelques heures et nous partirons. Nous le devons. Pour l'autorisation, on se débrouilera et pour les clowns.... on trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle GRAZZIANI
Directrice artistique
Isabelle GRAZZIANI


Messages : 66
Date d'inscription : 31/05/2010

NUMEROS
N°1: Cavalerie en liberté
N°2: Trapèze volant
N°3: Voltige équestre

PREMIER PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PROBLEME   PREMIER PROBLEME Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:13

Isabelle avait subit la réaction de son frère sans broncher. Elle était coutûmière de ces colère qui retombaient aussi vite qu'elles éclataient. Elle ne répondit pas aussitôt à Tonio. Elle réfléchissait, comme elle le faisait toujours. Isabelle était, pour cela, le contraire de son frère. Elle ne s'emportait que rarement. Au boût d'un moment elle dit :

-Tu as raison, Tonio. Le cirque ne survivrait pas à un report de notre tournée. Mais quoi faire? Pour les clowns, je pourrais aller les chercher; mais je n'ai pas de véhicule rapide. Quand aux autorisations, papa pourraient essayer d'arranger cela. Tu connais sa force de persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://piste-etoile.1fr1.net
Tonio GRAZZIANI
Directeur technique
Tonio GRAZZIANI


Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2010

NUMEROS
N°1: Voltige équestre
N°2: Trapèze volant
N°3:

PREMIER PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PROBLEME   PREMIER PROBLEME Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:18

Tonio faisait toujours les 100 pas dans sa caravane; c'est ainsi qu'il réfléchissait le mieux.

-Je pourrais demander à François Rigault, le garagiste d'Antibes, de nopus en prêter une. Il ne refusera pas, j'en suis sur. Quant à l'autorisation, en effet, Papa est le mieux placé. Tu as raison, comme toujours, ma chère soeur !
Bien, j'appelle immédiatement Rigault.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PROBLEME   PREMIER PROBLEME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER PROBLEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier problème, suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PISTE AUX ETOILES :: CIRQUE GRAZZIANI :: Village du cirque :: Caravanes :: Caravane de Tonio GRAZZIANI-
Sauter vers: