LA PISTE AUX ETOILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patricia GRAZZIANI

Patricia GRAZZIANI


Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2010

NUMEROS
N°1: Trapèze volant
N°2: Antipodisme
N°3: Anneaux aériens

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:01

Patricia était contente de pouvoir s'échapper un peu de l'atmosphère trépidante du cirque. Elle avait beau être une artiste, elle n'en était pas moins femme et aimait faire des emplettes et du lèche-vitrines. Elle se promena dans les rues de cette jolie ville, admirant au passage quelques monuments anciens. Elle avisa une très jolie église et y entra pour prier. L'église était dans la pénombre et Patricia fut saisie par l'ambiance de recueillement. Elle alla s'agenouiller à l'autel de ma Vierge-Marie et pria longuement. Comme beaucoup de gens de cirque, elle était très croyante. La prière terminée, elle visita l'église, sobre mais dotée de splendides vitraux puis elle remonta lentement la nef vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2010

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeSam 19 Nov - 5:55

La jeune fille, aussitôt la classe terminée, décida de se rendre à l'église. Il n'était pas trop dans ces habitudes de les fréquenter, non pas qu'elle soit athée mais simplement parce que ce n'était pas dans ces préoccupations quotidiennes. Pourtant, ce soir là, sans qu'elle sache pourquoi, elle éprouva le besoin de s'y rendre. Elle n'eut pas longtemps à marcher, l'église se trouvant à deux pas de l'école. Lorsqu'elle arriva, elle hésita un instant puis franchi l'imposant portail roman et entra dans le sombre édifice. Là, elle se trouva face à face avec une femme qu'elle cru reconnaître. Un peu hésitante, elle se hasarda.

-Hum, excusez-moi..... ne seriez -vous pas la dame de cirque?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia GRAZZIANI

Patricia GRAZZIANI


Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2010

NUMEROS
N°1: Trapèze volant
N°2: Antipodisme
N°3: Anneaux aériens

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:07

Patricia sursauta en voyant la silhouette qui se dessinait dans le contre jour du portail baigné de lumière. Une jeune femme se tenait là, comme une apparition. La lumière rendait sa jupe transparente révélant des jambes magnifiquement galbées. Lorsque "l'apparition" lui demanda si elle était la "dame du cirque", elle reconnu aussitôt le jeune institutrice.

-Oui, c'est bien moi et vous vous êtes l'institutrice qui êtes venue en visite avec vos élèves. Alors, comment avez vous trouvé notre cirque?
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2010

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:55

-Oui.... les enfants ont été heureux de la visite. Bon maintenant, ils sont un peu moins heureux parce que je leur ai donné un devoir à faire sur cette visite.....
Permettez moi de vous remercier pour le bon accueil que vous nous avez réservé. J'espère seulement que mes élèves seront nombreux à venir voir le spectacle demain. Vous pourrez compter sur moi, je ne vais pas le manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia GRAZZIANI

Patricia GRAZZIANI


Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2010

NUMEROS
N°1: Trapèze volant
N°2: Antipodisme
N°3: Anneaux aériens

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:49

-Ecoutez.... que diriez-vous si nous allions prendre un verre? Histoire de bavarder un peu; de faire connaissance;

Patricia examinait discrétement la jeune fille. Elle la trouvait fort jolie et sympathique au premier abord. Or, Patricia ne se trompait que rarement dans ses jugements. C'est pour cela qu'elle l'avait invité à prendre un verre; cela lui permettrait de mieux la juger.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2010

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:02

La jeune institutrice parlait avec gaité. Elle appréciait cette femme appartenant à un monde tellement différend du sien. Elle lui parla de son amour du cirque, lui expliqua qu'elle aimait raconter des histoires se passant dans un cirque à ses élèves.

-Voyez, je reste persuadée qu'à notre époque où les loisirs sont si nombreux, le cirque reste un des plus beaux spectacles qui soit donné de voir. Oh, mais, il se fait tard, je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse. Je suppose que vous avez beaucoup à faire avant le spectacle de demain.

Revenir en haut Aller en bas
Patricia GRAZZIANI

Patricia GRAZZIANI


Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2010

NUMEROS
N°1: Trapèze volant
N°2: Antipodisme
N°3: Anneaux aériens

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:08

-Mais non voyons, vous ne me dérangez pas du tout mais vous avez raison, il commence à se faire tard. Si je manque l'heure du repas, le cuistot est capable de saboter mon fil demain.

Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire.


-Oui, c'est une tradition chez nous : la veille de la Première, nous faisons un repas en commun sous le chapiteau. Oh, pas de folies, nous devons nous coucher tôt pour être en forme, mais c'est un moment très convivial.... qui aide à oublier le trac aussi. Mais, j'y pense, pourquoi ne vous joindriez-vous pas à nous?
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2010

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:02

-Moi? C'est très gentil à vous mais..... je suis une étrangère, vous me connaissez à peine. Oh, non, je.... vous devriez rester en famille......

La jeune fille était ennuyée par cette proposition: elle craignait d'être de trop et en même temps, cela lui faisait très envie, surtout qu'elle aurait l'occasion de faire plus ample connaissance avec Antonio.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia GRAZZIANI

Patricia GRAZZIANI


Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2010

NUMEROS
N°1: Trapèze volant
N°2: Antipodisme
N°3: Anneaux aériens

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:20

-Taratata ! Vous n'êtes pas une étrangère; il n'y a pas d'étrangers pour nous. Cela me ferait vraiment plaisir... et à vous aussi, je crois. Vous verrez, vous vous plairez. Alors, c'est oui?
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2010

Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:36

La jeune fille hésita un instant.

Eh, bien.... si vous insistez.... j'accepte ! Si vous voulez, je peux vous raccompagner, ma voiture n'est pas garée loin. Comme il se fait déjà tard.

La jeune fille alla chercher sa voiture et revint très vite prendre Patricia puis elle se rendirent au cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)   Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de shoping (PV Patricia Grazziani)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia GRAZZIANI
» Isabelle GRAZZIANI
» Antonio GRAZZIANI
» Généalogie de la famille Grazziani
» Membres de la famille Grazziani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PISTE AUX ETOILES :: ETAPES :: Villes et villages-
Sauter vers: