LA PISTE AUX ETOILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La veillée d'armes

Aller en bas 
+5
Patricia GRAZZIANI
Kelly LENORMAND
Isabelle GRAZZIANI
Tonio GRAZZIANI
MJ
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2010

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:58

Alors que le soir tombait, le personnel du cirque s'activait pour dresser une longue table au centre de la piste. Si celle-ci était l'endroit magique où se déroulait le spectacle, c'était aussi un lieu communautaire où se retrouvaient tous les membres de cette grande famille à l'occasion de grands événements : mariages, baptêmes, Noël et autres fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio GRAZZIANI
Directeur technique
Tonio GRAZZIANI


Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2010

NUMEROS
N°1: Voltige équestre
N°2: Trapèze volant
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:53

Tonio s'activait. Il dirigeait les opérations et personne n'osait le contredire. Ce n'est pas qu'il inspirait la crainte; non; Tonio est quelqu'un de doux, mais il imposait le respect. C'était le "patron" et ça, pour tous, c'était sacré. Tonio veillait à ce que tout soit prêt à l'heure dite et il mettait lui-même la main à la pâte; ce qui le faisait brocarder:

-Tonio, disait l'un, tu es une vrai fée du logis !

-Sûr, répondait l'autre, celle qui t'épousera aura de la chance d'avoir un homme de ménage à la maison!

Les deux compères éclatèrent de rire et cela se termina, comme cela se termine toujours : par une bataille d'eau et une grande rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle GRAZZIANI
Directrice artistique
Isabelle GRAZZIANI


Messages : 66
Date d'inscription : 31/05/2010

NUMEROS
N°1: Cavalerie en liberté
N°2: Trapèze volant
N°3: Voltige équestre

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:14

Reposée, Isabelle se rendit au chapiteau et prêta main forte pour dresser la table. Il y avait plus de 40 couverts à mettre : tous les artistes et le personnel était invité. Quand elle arriva, son frère était en train de se batailler avec un cousin et un soigneur. L'eau volait partout et Isabelle en reçu sa bonne part.

-Tonio ! Fredo ! Ivan ! Non mais vous n'avez pas honte? Vous comporter comme des gamins !

Isabelle avait plus envie de rire que de se fâcher. Après tout, la journée avait été dure et celle de demain encore plus; ils avaient bien le droit de se détendre un peu.

-Tssss ! Je vous jure.......

Elle se joignit aux personnes qui mettaient les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://piste-etoile.1fr1.net
Kelly LENORMAND

Kelly LENORMAND


Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2011

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:32

Nous arrivâmes rapidement au cirque. La distance à parcourir n'était pas grande malgré l'importante circulation à cette heure. Je me garais dans l'enceinte du cirque, ce qui me fit un drôle d'effet. De nombreuses personnes convergeaient vers le chapiteau qui était éclairé. Accompagné de Patricia Grazziani, je m'y rendit aussi. Lorsque nous sommes entrés sous le chapiteau, je fus saisie par l'ambiance chaleureuse et bruyante qui y régnait.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia GRAZZIANI

Patricia GRAZZIANI


Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2010

NUMEROS
N°1: Trapèze volant
N°2: Antipodisme
N°3: Anneaux aériens

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:04

Patricia accompagna Kelly dans le chapiteau. Elle la présenta à la plupart des membres présents, en particulier ceux de la famille puis elle allèrent prendre place au centre d'une des branches de la table dressée en forme de U. Là se trouvait Isabelle.

-Hey, chérie, je t'amène une invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle GRAZZIANI
Directrice artistique
Isabelle GRAZZIANI


Messages : 66
Date d'inscription : 31/05/2010

NUMEROS
N°1: Cavalerie en liberté
N°2: Trapèze volant
N°3: Voltige équestre

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:34

Isabelle finissait d'installer les couverts quand sa mère l'interpella. Elle se retourna et aperçu la jeune institutrice;

-Vous? Mais c'est super, tu as très bien fait. Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://piste-etoile.1fr1.net
Kelly LENORMAND

Kelly LENORMAND


Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2011

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:01

Kelly avait été agréablement surprise par l'accueil qui lui avait été réservé. Après avoir été présentée aux personnes présentes, elle alla s'assoir à la table près d'Isabelle Grazziani, la patronne du cirque. La table avait été dressée avec beaucoup de goût; sur la nappe blanche étaient disposés de petits bouquets de fleurs des champs. Kelly trouvait ça charmant.

-Je vais très bien mademoiselle Grazziani et je vous remercie de votre accueil.

Puis se tournant vers Patricia.

-Et vous aussi, mademoiselle, pour votre charmante invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio GRAZZIANI
Directeur technique
Tonio GRAZZIANI


Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2010

NUMEROS
N°1: Voltige équestre
N°2: Trapèze volant
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:23

S'étant assuré que tout était prêt, Tonio se décida à rejoindre sa mère et sa soeur. Son père n'était pas encore là, mais s'était tout à fait normal puisque, traditionnellement, il arrivait toujours le dernier; seul privilège qu'il s'accordait. D'ailleurs, personne ne remettait en cause cette tradition que tous trouvaient normale. Tonio aperçu une jeune fille qui parlait avec sa soeur et sa mère. Il ne la reconnu pas immédiatement. C'est en s'approchant, alors qu'elle toruna la tête, qu'il reconnu la jeune institutrice. Son coeur bondit dans sa poitrine.

-Bonsoir mademoiselle. Que nous vaut l'honneur de votre présence?
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine SWEET

Yasmine SWEET


Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011

NUMEROS
N°1: Fil de fer
N°2: barre russe
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:32

Yasmine avait failli oublier de venir. Cela lui coûtait un peu et elle avait eu du mal à se tirer de son lit douillet. Mais maintenant qu'elle était sous le chapiteau parmi tous ceux qui partageaient sa passion, sa fatigue et sa lassitude s'étaient envolés. Elle alla donner un coup de main au cuisinier; c'était une des taches qu'elle préférait d'autant plus, qu'elle n'était pas mauvaise cuisinière.

-Hé ! C'est à cette heure là que tu arrives? Paresseuse, va !

-Désolé, mais c'est moi qui ait fait le dernier entrainement, et tu me connais, j'aime pas me coucher tard la veille d'une première.

-Ouais, lui répondit le cuisinier, n'empêches, c'est à chaque fois la même histoire et en fin de compte, tu n'es pas pressée de te coucher.....

Yasmine du reconnaitre qu'il avait raison. D'ailleurs, il avait toujours raison, ou presque; c'était une sorte de don chez lui. Bon, en quoi puis-je t'aider?


-Si tu veux commencer à apporter les entrées.

Yasmine pris deux plats de charcuterie et alla les déposer sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina ANDERSON

Kristina ANDERSON


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2011

NUMEROS
N°1: Eléphants
N°2: chiens savants
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMer 30 Nov - 6:09

Kristina était nouvelle sans ce cirque. Elle fut surprise d'abord par ce repas puis, très vite, elle se mit dans l'ambiance et trouva cela formidable. Cela lui permettait de mieux faire connaissance avec les autres membres de la "famille". Elle alla donner un coup de main à Yasmine. Revenant de porter un plat, elle avisa Yasmine.

-Tu as vu? On a une invitée on dirait. La petite instit. Regarde..... Antonio et elle ont l'air de bien s'entendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni GRAZZIANI
Monsieur LOYAL
Giovanni GRAZZIANI


Messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2011

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:14

Giovanni arriva enfin; c'était le signal que le repas pourrait commencer. Il se dirigea vers sa place, en bout de table; place réservée au grand patron. Il aimait bien cela, surtout depuis son accident. Il n'en tirait aucun orgueil, non, juste une petite satisfaction personnelle. Lorsqu'il fut installé, il fit signe que le repas pouvait commencer et tous prirent place.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly LENORMAND

Kelly LENORMAND


Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2011

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:09

Tonio GRAZZIANI a écrit:
S'étant assuré que tout était prêt, Tonio se décida à rejoindre sa mère et sa soeur. Son père n'était pas encore là, mais s'était tout à fait normal puisque, traditionnellement, il arrivait toujours le dernier; seul privilège qu'il s'accordait. D'ailleurs, personne ne remettait en cause cette tradition que tous trouvaient normale. Tonio aperçu une jeune fille qui parlait avec sa soeur et sa mère. Il ne la reconnu pas immédiatement. C'est en s'approchant, alors qu'elle toruna la tête, qu'il reconnu la jeune institutrice. Son coeur bondit dans sa poitrine.

-Bonsoir mademoiselle. Que nous vaut l'honneur de votre présence?

Monsieur Grazziani, c'est votre soeur qui a eu la gentillesse de m'inviter à me joindre à vous. J'espère que cela ne dérange personne. Mais je suis très heureuse d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio GRAZZIANI
Directeur technique
Tonio GRAZZIANI


Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2010

NUMEROS
N°1: Voltige équestre
N°2: Trapèze volant
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeDim 4 Déc - 6:09

Tonio sourit. La jeune fille avait l'air toute embarrasée. Il décida de la mettre à l'aise.

-Je tiens à mettre les choses au point, Kelly : ici, on ne se vouvoie pas. Moi c'est Tonio et (désignant sa soeur), c'est Isabelle.

Puis se tournant vers cette dernière.


-Et Isabelle a très bien fait de t'inviter. Profite bien de ta soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly LENORMAND

Kelly LENORMAND


Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2011

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:11

Kelly fut surprise.

-Euh... non, ce n'est pas mademoi.... enfin... je veux dire Isabelle qui m'a invité mais votre autre soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio GRAZZIANI
Directeur technique
Tonio GRAZZIANI


Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2010

NUMEROS
N°1: Voltige équestre
N°2: Trapèze volant
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMer 7 Déc - 6:13

Tonio ne comprenait pas. Où elle se moquait de lui ou il y avait quelque chose.....

-Mon autre soeur? Mais je n'ai qu'une soeur : Isabelle. Tu as du confondre......
Revenir en haut Aller en bas
Irina SCHULTZ

Irina SCHULTZ


Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2011

NUMEROS
N°1: Barre russe
N°2: Equilibrisme
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMer 7 Déc - 6:18

Irina aimait ces réunions de famille où tout le monde pouvait se retrouver en dehors du travail. C'était très important pour la cohésion du groupe. Enfin... quand Irina pensait "famille", c'était au sens large du terme même si elle même avait le privilège d'être un membre de la famille Grazziani. Elle avisa sa tante Patricia et alla la trouver.

-Alors ma tante, tout se déroule comme tu le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle GRAZZIANI
Directrice artistique
Isabelle GRAZZIANI


Messages : 66
Date d'inscription : 31/05/2010

NUMEROS
N°1: Cavalerie en liberté
N°2: Trapèze volant
N°3: Voltige équestre

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:01

Tonio GRAZZIANI a écrit:
Tonio ne comprenait pas. Où elle se moquait de lui ou il y avait quelque chose.....

-Mon autre soeur? Mais je n'ai qu'une soeur : Isabelle. Tu as du confondre......

Isabelle comprenait, elle, qu'il y avait eut méprise. Elle désigna à Kelly sa mère qui était assise à sa gauche.

-Dis, Kelly, la soeur de Tonio qui t'a invitée, ce ne serait pas elle, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
https://piste-etoile.1fr1.net
Kelly LENORMAND

Kelly LENORMAND


Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2011

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeDim 11 Déc - 6:21

Kelly se sentait embarrassée. Avait-elle dit une bêtise? Elle avait peur de vexer ses nouveaux amis. Elle ne remarqua pas le sourire sur le visage d'Isabelle.

-Euh, oui, c'est bien elle. Ce n'est pas votre soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio GRAZZIANI
Directeur technique
Tonio GRAZZIANI


Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2010

NUMEROS
N°1: Voltige équestre
N°2: Trapèze volant
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeDim 11 Déc - 6:22

Tonio éclata de rire.

-Ahahah ! Non, ce n'est pas notre soeur...... c'est notre mère !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia GRAZZIANI

Patricia GRAZZIANI


Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2010

NUMEROS
N°1: Trapèze volant
N°2: Antipodisme
N°3: Anneaux aériens

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:58

Irina SCHULTZ a écrit:
Irina aimait ces réunions de famille où tout le monde pouvait se retrouver en dehors du travail. C'était très important pour la cohésion du groupe. Enfin... quand Irina pensait "famille", c'était au sens large du terme même si elle même avait le privilège d'être un membre de la famille Grazziani. Elle avisa sa tante Patricia et alla la trouver.

-Alors ma tante, tout se déroule comme tu le souhaite?

-Oui ma chèrie, tout va très bien.

Patricia aimait beaucoup sa nièce. Irina était une fille très chouette et courageuse. Le numéro d'équilibrisme qu'elle présentait était particulièrement abouti et remportait toujours un vif succès. L'attention de Patricia vu vite attiré par ses enfants qui discutaient avec la petite institutrice tout en la regardant,elle. Visiblement, on parlait d'elle. Elle alla gagner sa place à table, le repas ayant commencé.


-Je te laisse. A +
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine SWEET

Yasmine SWEET


Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011

NUMEROS
N°1: Fil de fer
N°2: barre russe
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:04

Yasmine alla s'assoir près de Kristina. Elle appréciait beaucoup la jeune dresseuse d'éléphants et aimait son numéro de chiens savants. La discussion alla bon train entre les deux jeunes femmes.

-Kris, je sais que tu t'es essayé à l'équilibre sur fil et que tu n'étais pas mauvaise du tout......
Revenir en haut Aller en bas
Kristina ANDERSON

Kristina ANDERSON


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2011

NUMEROS
N°1: Eléphants
N°2: chiens savants
N°3:

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:15

Kristina se plaisait avec Yasmine. Souvent, elles passaient du temps ensemble et appréciaient mutuellement leur travail. Kristina fut étonnée quand son amie évoqua ses tentatives sur le fil de fer.

-Euh, oui, en effet, j'en ai fait un peu. Mais comme tu le sais, mon amour des animaux a pris le dessus. Peut-être que sans cela.... oui.... je serais sûrement devenue funambule.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly LENORMAND

Kelly LENORMAND


Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2011

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:13

Tonio GRAZZIANI a écrit:
Tonio éclata de rire.

-Ahahah ! Non, ce n'est pas notre soeur...... c'est notre mère !

Kelly se senti mal à l'aise. Elle avait l'impression d'avoir fait une bourde monumentale.

-Euh.... excusez-moi, je ne savais pas. Je.....

Kelly ne continua pas, ne sachant qu'ajouter, de peur de faire une nouvelle bétise. Ce qui la rassura, c'est que ni Tonio, ni Isabelle n'avaient l'air fâchées. Bien au contraire, cela les amusait.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2010

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:55

La soirée s'avança et il fut bientôt l'heure pour chacun de regagner leur caravane pour récupérer un peu avant la première su nouveau spectacle. Une journée bien chargée s'annonçait pour chacun des membres du cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly LENORMAND

Kelly LENORMAND


Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2011

La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:58

Il était déjà tard et chacun commençait à quitter le chapiteau pour aller se reposer. C'est que demain était un grand jour pour tous les artistes; ce sera la première du nouveau spectacle et tous devaient être au meilleur de leur forme. Kelly, elle aussi, se sentait un peu lasse et décida de quitter ses nouveaux amis.

-Je vais devoir rentrer. Merci encore pour votre bon accueil. J'ai passé une soirée inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La veillée d'armes Empty
MessageSujet: Re: La veillée d'armes   La veillée d'armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La veillée d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veillée d'armes
» Scénario 3 Veillée d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PISTE AUX ETOILES :: CIRQUE GRAZZIANI :: CHAPITEAU ET PISTE-
Sauter vers: